Développement durable
Publié le Lundi 15 mai 2023

A l'occasion du programme national de réduction des déchets en montagne, la station des Orres organise une journée de ramassage en lien avec l'association Mountain Riders. Cette opération a pour but de réduire les déchets sauvages, mais aussi de sensibiliser le grand public à l’importance du tri et à la réduction des déchets à la source. Cette matinée sera poursuivie par un barbecue offert à tous les participants.

RENDEZ-VOUS LE 8 JUIN AUX ORRES

Cette matinée de ramassage de déchets aura lieu aux Orres sur le domaine skiable. Le briefing de départ aura lieu à 8h30 sur le Front de neige 1650. Des groupes seront crées afin de suivre des itinéraires différents identifiés au préalable par les organisateurs. Le but est de ramasser un maximum de déchets pour ensuite les trier par type (mégots, plastique, métal etc...) ce qui permettra d'adapter les actions de sensibilisation et de prévention de la station par la suite. A l’issue du ramassage, un barbecue au maximum zéro déchet sera offert aux participant.e.s !

Inscription obligatoire

Equipement recommandé : Chaussures de marche, gants, sac cabas et eco-cup

Cette action s’inscrit dans la politique environnementale de la station qui a mis en place de nombreuses actions éco-responsable depuis plusieurs années, que ce soit au niveau de la gestion des déchets, de la mobilité, de la préservation de l’environnement, etc

RETOUR SUR... L'OPERATION O DECHET 2022

Chaque année, l'opération 0 déchet est organisée pour préserver la montagne et de sensibiliser le public.

En 2022, plus de 50 bénévoles se sont rassemblés à l'occasion de la journée du ramassage des déchets et plus de 150 kg de déchets en tout genre ont été récolté sur la station des Orres.

Plus d'infos

EN PARTENARIAT AVEC MOUNTAIN RIDERS

Cette activité est réalisée en partenariat avec Mountain Riders, association d’éducation à la transition écologique. Ils encouragent le jeune public à devenir des moteurs du changement, en engageant des démarches responsables, en accompagnant les acteurs du tourisme et en impliquant les citoyens et les élus à agir pour préserver une montagne aussi essentielle que fragile !

PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

FESTIVAL GAME OF TREES
Du 31 juillet au 4 août, réveillez et protégez la montagne qui est en vous.