Contenus

LE FREESTYLE AU RENDEZ-VOUS

Quentin Ladame et ses amis freestylers sont de retour dans la station des Orres pour la 4e édition du Conquistad’Orres du 14 au 20 mars 2022  !

  • Naviguez dans la page :
  1. Le concept
  2. Team Line
  3. Team locale
  4. Team les copains d'abord
  5. Critères de jugement

Le concept

Chaque équipe, composée de freestylers et d’un caméraman, doit tourner des images en station pendant 4 jours, et monter une video, avant de présenter leurs chefs d’œuvre à la fin de la semaine.

Pour cela, ils devront arpenter le domaine skiable des Orres afin de tourner les images nécessaires à la réalisation de leurs vidéos. Elles devront montrer les capacités du domaine skiable des Orres en terme de freestyle et aussi mettre en avant le niveau des skieurs par leur originalité, leur engagement et leur style.

 

URL de Vidéo distante

Team line

Cador du street aux Arcs, Pierre Rougeot est ambassadeur de Line depuis presque 10 ans. Vous le trouverez surement à la recherche des plus gros transferts !

De retour après s’être fait les ligaments croisés et plus motivé que jamais, Tom Damiani, skieur de la Clusaz, a participé à plusieurs compétitions internationales en slopestyle.

Déjà présent pour les deux premières éditions du Conquistad’Orres, Romain Lambert, originaire des Pyrénées et aujourd’hui basé aux Arcs, est un skieur ultra polyvalent.



Alors que ses lignes freeride/freestyle dans les sommets perdus du Pakistan lui ont offert une renommée mondiale, Léo Taillefer brille aussi chez lui, à Val d’Isère, où il organise les « Léo’s Line. »

Benjamin de la compétition, Marius Dunoyer évolue lui aussi à la Cluzaz. Depuis sa première participation à un événement de la FIS, plus rien de l’arrête.

Reconnaissable grâce à son style propre et original, Théo Collomb-Patton, lui aussi skieur à la Clusaz, a participé à plusieurs Coupes du Monde en slopestyle.

Le Duc d’Avoriaz, aka Tim Baud, passe le plus clair de son temps à rider du street et sur le snowpark d’Avoriaz, le Stash Park. Au delà d’avoir du steez sur les skis, il fait du rap, développe une marque de vêtements et aime dropper de toits en tous genres.



CAMERAMAN DE LA TEAM LINE : Jean-Rémy Ceron

URL de Vidéo distante

Team locale

Surfeur l’été, skieur l’hiver, c’est sur les pistes que vous retrouverez Victor Broquedis pour la majeure partie de l’hiver. Avec un palmarès en cours de construction, nul doute qu’il fait déjà un adversaire redoutable.

Coach du club de freestyle des Orres et moniteur à l’ESF, Adrien Broquedis allie performance en ski alpin et freestyle, lui permettant d’évoluer dans n’importe quelles conditions.

Freestyler dès son plus jeune âge, Arthur Dulin a gagné le CRJ junior. Moniteur de ski à l’ESF, vous pouvez le voir trickser sur le snowpark pendant ses pauses !

Voisin de la station des Orres, le Haut-Alpin Robin Romera, qui a grandi avec le half-pipe de Risoul et progressé dans le snowpark de Vars, est capable de rider partout. A surveiller !

CAMERAMAN DE LA TEAM LOCALE : Jules Bellot

URL de Vidéo distante

Team les copains d'abord

Légende du parapente Freestyle et vainqueur du World Air Game, Tim Alongi troque sa voile contre celle d’un speed riding l’hiver venu. Mi-parapente, mi-ski, vous allez revoir l’idée que vous vous faisiez de ce sport !

Il aime aller haut et loin. Si vous cherchiez celui qui débranche et envoie, vous avez trouvé ! Il s’agit d’Enzo Scotto, originaire de la Foux d’Allos et coach freestyle en Australie.

Snowboarder freerider de Chamonix, Camille Armand a participé pendant 3 ans au Freeride Worldtour, et terminé 2ème d’une Freeride World Qualifier 4* aux Arcs en 2019.

CAMERAMAN DE LA TEAM LES COPAINS D'ABORD : Gaëtan Barthelemy

  • 4 critères sur lesquels les vidéos seront jugées :
  1. Niveau général des skieurs (originalité, engagement, style, propreté)
  2. Qualité de tournage (angles de vues, propreté, originalité)
  3. Qualité du montage (fluidité, cohérence, originalité)
  4. Ambiance générale

Plan des spots

Soumis aux votes du jury, la meilleure équipe remportera la mise !