Contenus

Le Ride N' Crew : qui sont-ils ?

Les riders du Ride N' Crew sont les ambassadeurs des Orres qui rayonnent dans différents domaines sportifs. Jeunes ou moins jeunes, ils ont tous un lien avec la station qui les accueille et les accompagne dans leur parcours.

Découvrez leurs portraits, suivez-les sur les réseaux et encouragez-les en compétition !

Suivez le Bike Park :

Insta Les Orres Bike Park    Facebook Les Orres Bike Park

Le Ride N' Crew l'été

Image

Perrine Eskici

Perrine, c’est la définition même de la bonne humeur. Toujours partante pour une session de ride, elle ne dira jamais non à une petite descente où racines et rochers l’attendent au tournant. Tu vois le genre ? Elle a hâte de commencer cette nouvelle saison aux couleurs des Orres et de nos partenaires et de partager avec les riders du Bike Park !

 

  • SI TU ETAIS UNE PISTE DES ORRES, TU SERAIS... ?

Le Vallon, une belle piste enduro qui mêle cassant, racines et pierres. Tout ce qu’il faut pour bien se faire secouer !

  • SI TU ETAIS UN LIEU DES ORRES, TU SERAIS... ?

Le snack Pasta Casa, une valeur sûre. De quoi bien manger et avoir plein d'énergie pour retourner rider ! 

  • QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR AUX ORRES ?

J’ai fait mes débuts en DH aux Orres et je me souviens avoir croisé une nana qui avait fait pas mal de compétitions. Elle m'avait expliqué la cinématique du virage relevé et grâce à ses précieux conseils j'ai pu prendre toujours plus de vitesse dans les virages relevés.

  • EN QUOI LE BIKE PARK RÉPOND À TA PRATIQUE ?

Les pistes sont variées, bien entretenues, tout est fait pour prendre son pied ! On peut aussi bien travailler sa technique dans les pistes bleues que dans les pistes rouges… et surtout lâcher le cerveau dans les noires : pas de cerveau, pas de migraine ! En résumé, c’est LE Bike Park des Hautes-Alpes.

 

Jérémi Sibellas

Jérémi, c’est le gars qui respire et mange vélo ! Le Bike Park des Orres est son terrain de jeu depuis le début, sa deuxième maison ! Il a appris à rouler ici il y a 8 ans et il a participé à de nombreuses compétitions.

 

  • SI TU ETAIS UNE PISTE DES ORRES, TU SERAIS... ?

Je serais Le Vallon. C'est pour moi la meilleure piste du Bike Park ! C'est la plus longue, elle est typée enduro et plutôt accessible, pour se faire plaisir c’est le top !

  • SI TU ETAIS UN LIEU DES ORRES, TU SERAIS... ?

Je pense que je serais le bar à pâtes Pasta Casa. C'est là-bas qu'on peut manger les meilleures pâtes du monde (oui oui du monde !).

  • QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR AUX ORRES ?

Mon meilleur souvenir c'était lors de la Coupe de France de DH en 2020. Ça a vraiment été ma course préférée. La piste était incroyable et il y avait vraiment une super ambiance tout le week-end !

  • EN QUOI LE BIKE PARK RÉPOND À TA PRATIQUE ?

Les Orres, c'est pour moi le meilleur Bike Park des Alpes du Sud ! Il y a une grande diversité dans les pistes, on peut les rouler autant en enduro qu’en DH. Que ce soit pour s’entraîner ou pour partager des moments avec les potes, c'est toujours un plaisir d'y rouler.

 

Image
Image

Soline Besson

Soline, c’est notre pilote locale ! Originaire des Hautes-Alpes, elle pratique le VTT de descente sur le circuit international et a intégré l’équipe de France avec le statut de sportive de haut niveau. Entre chaque course, c’est aux Orres qu’elle vient s’entraîner.

  • SI TU ETAIS UNE PISTE DES ORRES, TU SERAIS... ?

La Black Patrol car c'est une piste extrêmement technique !

  • SI TU ETAIS UN LIEU DES ORRES, TU SERAIS... ?

Le snack For You car c’est là qu’on adore se retrouver avec les copains après des bonnes sessions de ride.

  • QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR AUX ORRES ?

C’était en septembre 2020, lors de ma première Coupe de France ! C’était ma première vraie compétition et c’est elle qui m’a donné l'envie de continuer le vélo et les courses. Depuis je ne me suis jamais arrêtée !

  • EN QUOI LE BIKE PARK RÉPOND À TA PRATIQUE ?

Pour moi c’est le meilleur Bike Park des Hautes-Alpes, il n'y a pas mieux ! Il est super bien entretenu et il y a de nombreuses pistes : de quoi ne pas s'ennuyer et s'entraîner durement !

 

Nos partenaires VTT

Logo commencal noir

En hiver Place aux skieurs

Vous les avez peut-être déjà croisés sur nos pistes, et aperçus se faufiler à travers les forêts de mélèzes, ou découvert à travers leurs vidéos. Skieurs chevronnés, nos ambassad'Orres sont les rois de la puff ! Que ce soit en club ou skieur sur leur temps libre, adepte du freestyle ou du freeride, les pistes des Orres n'ont plus aucun secrets pour eux.

Vous les croiserez surement sur le domaine cet hiver !

Victor BROQUEDIS

Avec un palmarès en cours de construction, Victor Broquedis est un sportif très motivé.  Adepte de sports freestyle, il pratique le surf l’été et le ski l’hiver. Il fait partie du SCOCE (Ski Club Les Orres Crévoux Embrunais).

> Suivez Victor sur : INSTAGRAM | TIKTOK

Présente toi en quelques mots ?

Je m’appelle Victor Broquedis, j’ai 21 ans, je suis originaire des Orres. J’ai fais du ski alpin de mes 5 à 16 ans au ski club des Orres. À mes 16 ans j’ai décidé d’arrêter le ski alpin pour me lancer dans le ski freeride où j’ai participé au circuit Freeride junior tour pendant deux ans avec quelques podiums dont une place de vice champion de France et un top 10 au classement général européen. Après ces deux belles années, j’ai décidé d’arrêter la compétition parce que je n’y trouvais plus ma place.

 

J’ai donc décidé de me lancer dans la vidéo avec mon ami d’enfance Jules. Je suis donc retourné dans mes Hautes Alpes natale et cela va faire trois ans que je travaille sur des projets vidéos et photos avec les marques qui me soutiennent : Commencal, Dakine et 100%. Cette année je suis très heureux de représenter ma station de toujours.

Quel est ton lien, ton histoire avec les Orres ?

C’est la station qui m'a vu grandir ainsi que toute ma famille, de mes grands-parents à mes plus jeunes cousins. C’est une station emblématique que je ne compte quitter pour rien au monde car j’y ai fait mes tous premiers virages !

Quels sont tes projets pour cette année ?

Pour cette saison, le but pour moi va être de réaliser un maximum d’images sur les réseaux sociaux, et notamment aux Orres avec une partie Carving sur les pistes. Nous devrions partir du 17 janvier au 10 février au Canada pour un projet de film avec Commencal, et en avril, je devrais partir dans les Dolomites pour faire de la pente raide pour un autre projet vidéo.

Quel est ton meilleur souvenir aux Orres ?

Mon tout premier front flip au snow park des Orres ! J’avais 10 ans et je m’en rappelle comme si c’était hier tellement j’étais heureux !

Qu'est-ce qui t’as donné envie de faire ce sport, cette activité ?

Avec le ski club, on a toujours fait beaucoup de hors-piste quand les conditions le permettent. J’ai toujours été très à l’aise dans ce milieu et j'ai toujours dis à mes amis et mes parents que je voulais devenir Freerider. Les vidéos de Candide Thovex m'ont toujours inspiré et donné envie de faire cette pratique, il fait parti de mes idoles ! 

Le jour où j’ai eu l’opportunité de m'engager dans cette voie, je n'ai pas hésité une seconde ! J'ai la chance aujourd'hui d'être en train de réaliser mon rêve. 

En quoi le domaine des Orres répond à ta pratique ?

Les Orres , c’est une station avec de la pente et des vallons très joueurs qui nous permettent de nous faire plaisir, peu importe les conditions.

Elle donne aussi accès à des hors pistes de qualité qui nous permettent de rentrer de belles images sans oublier, ses magnifiques forêts de Mélèzes, où on y fait nos plus belles traces !

Un dernier mot ?

Je suis très heureux de faire partie de la team Ambassad’Orres, j'ai hâte de pouvoir partager mon univers et mes projets avec la station et ses visiteurs, et je compte bien la représenter de la meilleure façon possible !

Image
Intro

 

Si tu étais ...

Une piste des Orres ?

Je serai Grand Cabane qui est pour moi la plus belle piste de la station !

Un lieu des Orres ?

Je serais l’Aupillon car une fois au sommet, c’est une vrai sensation de haute montagne qui permet de surplomber ce magnifique vallon du lac Sainte Marguerite.

Image
Intro

 

Si tu étais 

Une piste des Orres ?

Dur à dire... j'ai envie de dire chaque centimètre carré entre les pistes haha ! Allez je dirais la Noire de Pousterle.

Un lieu des Orres ?

La Forêt de L'homme de Pierre : un vrai Petit Canada pour ceux qui savent haha !

Jules BELLOT

Agé de 23 ans, Jules est un Ancien skieur alpin et un athlète VTT. Passionné d’activités de plein air, il s’est découvert un attrait particulier pour la photographie en filmant ses sorties sportives avec une caméra GoPro. Il s'est rapidement passionné par l’image, dans le but partager son mode de vie, puis est passé à la vidéo. Il a étudié la réalisation de films au Canada et désormais, il travaille principalement sur des contenus liés au sport, comme des publicités, des courts-métrages ou des documentaires.

> Suivez Jules sur : INSTAGRAM | YOUTUBE | WWW.JULESBELLOT.COM

Présente toi en quelques mots

Je m'appelle Jules Bellot, j'ai 23 ans et je suis réalisateur indépendant depuis 2019. Quand je ne suis pas en train de préparer des projets ou de filmer je passe beaucoup de temps à explorer à skis ou sur un vélo, il m'arrive d'être aussi moniteur de ski pendant les vacances ! Depuis que je suis tout petit je suis attiré par tout ce qui est artistique ou esthétique, que ce soit de la musique ou du cinéma, j'ai toujours été passionné par les belles images et les émotions que cela véhicule et  j'essaye désormais de partager ça avec mon approche et les histoires qui me parlent. J'ai commencé en  filmant avec mes amis quand on partait faire du ski ou rouler, puis j'ai progressé petit à petit  jusqu'à créer ma propre société de production audiovisuelle en 2019. 

Depuis j'ai eu la chance de voyager aux quatres coins du monde pour filmer des projets divers principalement dans le sport. Du documentaire à la publicité en passant par les portraits, j'ai pu collaborer avec beaucoup d'acteurs du monde de L'outdoor et mon but est de partager le mieux possible les histoires et la passion qui nous anime tous dans ce milieu.

Quel est ton lien, ton histoire avec Les Orres ?

Les Orres, c'est la maison ! J'ai fait 8 ans de compétition au SCOCE et presque autant d'années sur le bikepark tous les étés, alors forcément je suis attaché à ce domaine et aux personnalités de la station.

C'est aussi là que je reviens entre mes projets et que je remets les compteurs à zéro. Que ce soit l'été ou l'hiver, on a nos spots secrets pour aller rider avec les potes pour se tirer la bourre ou pour rigoler un bon coup. Le terrain est assez varié et il y en a pour tous les niveaux et toutes les conditions, c'est ça que j'aime ici. 

C'est aussi ici que j'ai fait mes débuts avec mes premiers projets vidéos, quand j'avais 14-15 ans j'ai commencé à utiliser des GoPro puis à filmer mon frère et mes potes en ski ou en vélo. Même si maintenant j'ai aussi la chance de voyager pour filmer des projets, j'essaye dès que possible de faire venir des équipes et des athlètes ici aux Orres, pour leur montrer tout ce qu'on peut faire ici, et c'est quelque part ma façon de rendre ce que ce lieu m'a donné !

Pour moi les Orres c'est un superbe outil pour m'inspirer et m'exprimer à 100%.

Quel est ton meilleur souvenir aux Orres ?

Je pense que mes années en compétitions au SCOCE m'ont beaucoup marqué et m'ont appris beaucoup de valeurs qui me sont chères, si je devais choisir un moment marquant je dirais les journées poudreuses à fond avec les potes dans les mélèzes haha !

Qu'est-ce qui t’as donné envie de faire ce sport, cette activité ?

Je pense que les sports outdoor et l'image vont de paire, on est super privilégiés de pouvoir avoir les montagnes comme terrain de jeu et j'ai toujours eu envie de partager la vision que j'en ai.

En quoi le domaine des Orres répond à ta pratique ?

C'est une station très complète, Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et toutes les conditions. Le terrain de jeu sur le domaine apporte du challenge même pour les bon skieurs et les possibilités en freeride hors du domaine sont sans fin ! Mention spéciale pour les lumières qui sont souvent incroyables !

Un dernier mot ?

Super fier de porter les couleurs des Orres à travers mes projets et mes Voyages ! Et MERCI à toutes les équipes qui travaillent dans l'ombre pour nous offrir ce beau terrain de jeu !

Quels sont tes projets pour cette année et celles à venir ?

J'ai de belles choses en vue pour 2023, je me passionne de plus en plus pour les histoires qu'il y a raconter derrière chacun d'entre nous. J'ai deux documentaires court format en cours de production actuellement. Je prépare aussi un film de ski avec la marque COMMENCAL Snow qui sera d'ailleurs filmé en partie aux Orres puis au Canada. J'ai aussi l'un des projets les plus ambitieux de ma carrière que je me prépare à filmer cet été, je ne peux pas encore trop en dire pour l'instant mais ça devrait être chouette !