
La commune, engagée dans la qualité de la vie des habitants et des gens de passage, porte une attention toute particulière au fleurissement des Orres. Fleurir les ruelles, les façades des maison, prendre soin du paysage et du végétal est un gage d'attractivité et de bien-vivre : l'ambiance y est agréable, accueillante et conviviale. Cette volonté s'inscrit également dans la prise en compte des enjeux écologiques actuels.
Cette année, la commune des Orres a reçu un prix pour le palmarès 2022 du label "Villes et Villages fleuris" lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 5 avril dernier. Ce label national incite les communes à valoriser leur identité à travers l'aménagement végétal et paysager, à préserver la biodiversité, à assurer l'entretien des espaces publics, mais aussi à mener des actions d'animation et de sensibilisation.
La commune des Orres est classée "2 fleurs".
De gauche à droite : Bruno GENZANA, Conseiller Régional Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, François de CANSON, Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président d’ADN Tourisme et Maire de La Londe-les-Maures, Chantal Roux, 2ème adjointe, Déléguée à l'école, à la culture, au patrimoine, à l'environnement, à la maîtrise de l'énergie, à la protection de la nature, au fleurissement et aux affaires sociales des Orres, Thibault BEAUTÉ le Président du CNVVF, Hervé STASSINOS, Maire du Pradet, Conseiller Régional.