Contenus
Bike park des Orres, Ride, Enjoy, Share & Repeat...

Le Bike Park des Orres s’étage de 1600m à 2600m d’altitude et présente des caractères très divers, permettant de satisfaire tous les types de vététistes quelque soit leurs niveaux, de l'initiation à l'élite. Il est composé de 13 pistes de descente et 3 itinéraires enduro.

Sa constante évolution a permis aux Orres de recevoir en 2019 les Enduro World Series et de s'associer pour 3 ans au Team Commencal Les Orres dont le champion de France 2022, Antoine VIDAL fait parti. La station candidate également pour recevoir une manche de Coupe du Monde.

S'inscrire à la newsletter             Acheter son forfait

Logo partaires bike park 2023 VTT Les Orres

Dates d'ouverture 2023

Les 10-11, 17-18 et 24-25 juin 2023 | En continu du 1er juillet au 3 septembre 2023 | Les 9-10 et 16-17 septembre 2023

Pistes vertes
Niveau très facile
0 / 2
Pistes bleues
Niveau facile
0 / 4
Pistes rouges
Niveau difficile
0 / 5
Pistes noires
Niveau très difficile
0 / 4
Piste double noire
Niveau expert
0 / 1
Carte interactive

NAVIGUEZ DANS LA PAGE ⤵️

 


 

J'achète ou je recharge mon forfait

4 heures, 1 jour, 2 jours, 3 jours, semaine, saison... Achetez ou rechargez votre forfait sur Internet. Il vous donnera accès aux remontées mécaniques et aux 100km de pistes.

J'achète mon forfait

Consulter les CGV

Les pistes du Bike Park

Télécharger le plan des pistes

Image

Tous niveaux de pratiques

Profitez de nos pistes avec une vue imprenable sur la vallée de l'embrunais et le Lac de Serre-Ponçon. Entre terre, racines, pierres, modules en bois et passages en forêt, le Bike Park des Orres est un véritable terrain de jeu adapté à tous les niveaux. Il permet aux débutants comme aux experts de prendre du plaisir sur des pistes variées allant du niveau vert à la double noire.

Toutes les pistes

Image

Niveau débutant

La zone "Easy Ride" aux Orres 1800 est faite pour vous ! L’espace dédié aux skieurs débutants l’hiver, se transforme en zone d’apprentissage du VTT l'été. La piste SUuuper Green a été pensé pour les débutants. En pente légère, sur sentier accessible, elle permet de débuter la pratique en toute sécurité ! La piste Pti'Rider quand à elle offre également une première approche du VTT tout en douceur sur un parcours de 2,9km.

Pistes vertes

Image

Niveau intermédiaire à confirmé

Les 4 pistes bleues des Orres sont idéales pour les niveaux intermédiaires. Elles permettront de découvrir les quelques modules et virages relevés. Les 6 pistes rouges (dont 2 enduros) s'adressent aux pilotes confirmés, avec des passages plus techniques. Vous trouverez votre bonheur entre sauts, rochers, modules, tables et road gap.

Pistes Bleues et Rouges

Image

Niveau expert à élite

4 pistes noires (dont 1 enduro) de niveaux très difficiles sont accessibles pour les pilotes experts. Ces pistes offrent des tracés très techniques, avec de grands road gaps et sauts. L'emblématique piste Black Patrol (double noire) s'adresse quant à elle aux pilotes Elites. "Une piste digne d'une coupe du monde" c'est ainsi que la décrive les pilotes qui l'ont arpenté durant les derniers championnats de France de VTT DH.

Pistes noires et double noire

⏱️ Challengez-vous !

À partir de fin juin, chronométrez-vous et comparez vos performances sur la piste bleue La Jethro, support des Trophées Bike Park. Pour participer, c'est simple : téléchargez l'appli Strava et lancez-vous sur la piste. De nombreux lots sont à gagner !

 

Comment s'équiper ?

Le vélo : min 150 mm de débattement

Il n'y a pas de VTT spécialement adapté aux Bike Park. Chaque pilote a sa préférence. Quelques conseils néanmoins, pour profiter au maximum de ton week-end : 

  • Les bikeuses débutantes ou intermédiaires qui souhaitent découvrir les pistes de la station avec un All-Mountain se feront plaisir sur de belles descentes de pistes rouges (maximum), même avec seulement 150 mm de débattement.
  • Les descendeuses qui recherchent la vitesse, les descentes cahoteuses, les pistes plus cassantes et techniques, opteront pour un VTT de descente (DH).
  • Et le compromis parfait entre les deux, le VTT d'Enduro : ces vélos sont largement suffisants pour s'amuser sur un Bike Park autant que pour la pratique du Cross Country.

L'équipement : protégez-vous !

- Obligatoire : le casque intégral

- Fortement conseillé : les genouillères, coudières, dorsale et gants

Les bonnes pratiques à adopter

    Les règles de sécurité sur le bike park :

- Ne pas s'arrêter et stationner aux niveaux des sauts, réceptions et sur le parcours.
- Adapter le choix de la piste à son niveau technique
- Contrôlez votre vitesse !!
- Faire une reconnaissance des pistes et jumps !
 

 Le Bike Park est pâturé tout l'été  

Ne sors pas des pistes balisées
Roule au pas à l'approche d'un troupeau
Garde tes distances

 

 

Tu débutes ? 5 conseils pour ta première journée

Tu souhaites rejoindre la grande famille des riders de VTT de descente, mais tu ne sais pas par où commencer ? Retrouve les conseils indispensables pour éviter les galères et prendre un un maximum de plaisir.

Bike Park Les Orres VTT

 


Tout sur le Bike Park des Orres

Vue

Temps Forts VTT 2023 à ne pas manquer !

Retrouvez ci-dessous les grands événements du Bike Park de l'été.

Enquête de satisfaction 🙂

 

Ne partez pas sans avoir répondu à notre enquête ! Vos réponses nous permettront de mieux comprendre vos attentes et de poursuivre l'amélioration de la qualité de nos services ! Merci de prendre quelques minutes pour nous donner vos impressions :)

Je réponds à l'enquête

Bon plan hébergement

Des remises sur votre forfait VTT en l'achetant avec votre hébergement (du 1er juillet au 3 septembre 2023)