
En belvédère du lac de Serre-Ponçon, aux portes du Parc National des Écrins, Les Orres, la station de sports et de loisirs où l'on peut déplacer des montagnes, se jeter à l’eau ou se la couler douce ! Entre lac et montagne, son terrain de jeux se conjugue en altitude, sur terre, dans les airs ou dans l’eau, pour un été au sommet.
Au coeur d’une vaste forêt de mélèzes, la station assure un dépaysement total, allié à un respect de la nature et des initiatives engagées afin de commencer, dès aujourd’hui, à valoriser et préserver la montagne de demain. C’est ça l’esprit "Smart Mountain".
Avec un excellent rapport qualité/ prix/ expériences, la station des Orres apporte un bol d’air à chaque vacancier : seul ou en famille, en couple ou entre amis, avec les enfants ou les grands-parents, tout le monde ici fait le plein d’activités et d’oxygène sous le soleil méridional. De quoi satisfaire cette irrépressible envie d’un été ressourçant, vivifiant et régénérant, les yeux vers la montagne et les pieds dans l’eau !
La commune des Orres est située au cœur du Massif du Parpaillon et surplombe le Lac de Serre-Ponçon.
Elle est constituée de 9 hameaux :
Les Sagnettes (1 250 m), Le Pont (1 373 m), Le Chef-lieu (1 493 m), Le Bas-Forest (1 540 m) et le Haut-Forest (1 590 m), Le Château (1 600 m), Darennes et Les Ribes (1 440 m), Le Mélézet (1 450 m).
Aux Orres, découvrez l'église Sainte Marie-Madeleine (XVIème) au Chef Lieu et son clocher lombard, ainsi que son musée où les métiers d'autrefois sont exposés.
De même, au hameau du Mélézet, faites un détour à l'église Notre Dame de la Présentation, construite au XIXème sur l'emplacement d'une ancienne chapelle bâtie en 1546. Elle porte sur sa façade sud un cadran solaire de 1853, signé du célèbre cadranier italien Zarbula.