Catégorie
Evénement
Publié le Vendredi 5 août 2022
Contenus

Ateliers, conférences, concerts et expositions ont marqué la première édition de ce festival éclectique qui s’est tenu aux Orres cette semaine. Retour sur 5 jours riches en échanges et rencontres résolument tournés vers la montagne de demain où la nature se mêle à la culture !

Télécharger le communiqué de presse

ILS ONT REPONDU PRESENTS : Artistes, éco-aventuriers, réalisateurs... 

  • Bénabar
  • Kimberose
  • Cats on Trees
  • Jahneration
  • Michel HUET (Réalisateur Ka’awann)
  • Solène CHEVREUIL (Eco-aventurière « Les Alpes à vélo »)
  • Clément CHAPEL (Eco-aventurier Marathonien)
  • Anaëlle MAROT (Eco-aventurière Projet Azur)

 

GAME OF TREES EN QUELQUES CHIFFRES 

  • 2500 Festivaliers
  • + de 5 000 visiteurs
  • 22 Ateliers et spectacles
  • 20L De déchets ramassés
  • 1 Village « La Forêt enchantée »
  • 5 Concerts
  • 3 Projections cinématographiques
  • 2000 Mégots ramassés

 

UN FESTIVAL MÊLANT NATURE, CULTURE, ART ET SPORT 

Le festival Game of Trees a su proposer à travers un programme riche et varié, une nouvelle façon de réveiller les consciences environnementales auprès du grand public. Ateliers immersifs dans la nature, expositions engagées pour la défense et la protection de l’environnement, sensibilisation aux écosystèmes et cycle de l’eau, projection de films et documentaires, échanges avec des éco-aventuriers, concerts… Les visiteurs ont pu s’amuser, danser, innover et participer, sur fond de conscience écologique.

« Notre volonté est de faire rêver et d’animer le public dans ce cadre exceptionnel qu’est la montagne, tout en appelant au réveil collectif pour que chacun prenne conscience de sa véritable place dans la Nature. »
 Nicolas Bienvenu, organisateur du Festival

 

LES ORRES, UNE DESTINATION ENGAGEE, PILOTE DE LA MONTAGNE DE DEMAIN 

Entre ses paysages panoramiques, sa faune, sa flore et son air vivifiant, la montagne est généreuse, elle nous offre un merveilleux terrains de jeux, de sports, d’expérimentations et d’émotion. Les Orres est aujourd’hui une station référente et pilote de la montagne de demain.

" Les Orres sont engagés de longue date dans la transition écologique. En tant que station pilote pour la montagne de demain, nous menons de nombreuses actions pour réduire notre impact environnemental. C'est pourquoi nous avons été séduits par le projet de Nicolas Bienvenu. Le Festival game of Trees propose un modèle innovant mêlant culture, art et conscience environnementale "
Pierre VOLLAIRE, Maire des Orres

Les Orres ont mis en place de nombreuses actions concrètes avec des résultats mesurables pour concilier développement des sports et loisirs de montagne et respect de l’environnement : La commune station des Orres a ainsi pu en quelques années réduire considérablement ses consommations énergétiques, ses émissions de CO2 et impact environnemental en travaillant sur des axes comme la mobilité, les bâtiments, les espaces verts, l’éclairage urbain, le tri sélectif, les matériaux et produits utilisés. Une évidence pour que la première édition du Festival Game of Trees viennent planter ses actions écoresponsables au cœur de ses 3000ha de forêt de mélèzes !

 

UNE PREMIERE EDITION SALUEE PAR LE PUBLIC 

Le festival Game of Trees a réveillé pendant 5 jours les consciences environnementale de chacune et chacun et quelque soit les âges.

« La montagne prédispose les familles en vacances à la montagne aux Orres à une certaine forme de sensibilisation au respect de l’environnement, d’autant plus quand les messages passent par le divertissement, l’art, la culture et l’expérimentation tel que le propose avec beaucoup de créativité le Festival Game Of Trees. »
Emmanuelle Tahmazian, Directrice de l’Office de Tourisme des Orres.

Ils étaient plus de 5000 à réserver un accueil chaleureux à l’ensemble des artistes et de riches échanges ont eu lieu avec les intervenants, qu’ils soient animateurs d’ateliers nature ou éco-aventuriers engagés dans la préservation de l’environnement

Les photos du Festival Game of Trees 2022