
Le bike park des Orres est composé de 13 pistes de descente avec 5 niveaux de pratique (du vert au double noir) dont 1 piste noire North Shore avec différents modules en bois, 3 itinéraires enduro, ainsi qu'un espace Kid's sur le centre station 1650 avec pumptrack. Nouveauté 2022 : une zone Easy Ride (débutants) sur le front de neige 1800 + nouvelle piste verte "SUuuper Green" (avec exploitation du tapis Préclaux) + station de lavage à 1800.
Ouverture du Bike Park pour 2023 : les week-ends Juin : 10/11, 17/18 & 24/25, en continu du 1er juillet au 3 septembre, et les week-ends de septembre : 9/10 et 16/17
Pistes vertes
Niveau très facile
Piste pour débutant sur Les Orres 1800 Bois Méan
Tracé vert s’adressant aux débutants, permettant depuis le sommet du télésiège de Prélongis de rejoindre les Orres 1650 et 1800.
Pistes bleues
Niveau facile
Piste rythmée par de nombreux virages relevés et modules faciles. Elle permet de regagner les Orres 1650.
Ce tracé également serpente dans la petite combe de Riou Sec. De nombreux modules accessibles sont installés le long de ce tracé.
Accessible au plus grand nombre et ludique, cette piste saura satisfaire aussi bien les débutants que les experts. 3,6km de piste rythmée de modules et de virages relevés.
Piste pour débutant au pied de l’arrivée de Prélongis et serpentant dans les bois. Il est rythmé par des passages sur passerelles et virages relevés.
Pistes rouges
Niveau difficile
Piste bien roulante et assez large, agrémentée de nombreux sauts en partie haute (échappatoires à chaque sauts), se terminant en "single" qui suit les mouvements de terrain (tracé type enduro) jusqu'au départ de Gawaline, Jethro, Rocket.
Plutôt facile pour une rouge !
Piste accessible depuis le télésiège de Prélongis. Un hommage haut alpin à la mythique « A line » de nos frères canadiens. Cette ligne se compose de nombreux modules en terre, tables, doubles, road gap. Il s'agit d'une piste de niveau confirmé permettant de rejoindre la zone slope style et les Orres 1650.
Itinéraire enduro accessible depuis le télésiège de Pousterle. ll offre une vue sur l’ensemble du domaine. Il s’adresse à des pilotes perfectionnés, car relativement long et pour une grande partie dans la forêt avec des zones raides et des devers. Il permet de rejoindre le tracé de la Coupe de France, la rocket, la zone slope style, et le North Shore.
Parcourez cet itinéraire d’enduro exceptionnel, support de la coupe du monde d’enduro 2019. 100% nature.
La rocket reprend le tracé de l'ancienne piste noire "Envoie du gros" et passe rouge. Cette piste a été le support d’une étape de Coupe de France 2008. Descente rapide mais technique. Elle s’adresse exclusivement à des pilotes experts. Rochers, devers et racines sont au rendez-vous.
Parcours de liaison depuis la Black Patrol vers Le Vallon
Pistes noires
Niveau très difficile
Parcours aérien en partie haute dans les rochers pour finir entre les mélèzes en partie basse.
Tracé de niveau expert, très technique avec plusieurs marches conséquentes et de passages en racines. Il est accessible depuis le télésiège de Prélongis et permet de regagner les Orres 1650.
Sûrement le site le plus magnifique du domaine. Il s'agit d'une succession de modules en bois nichés au coeur de la forêt, ambiance canadienne assurée ! D+ : 14m et D- : 14m
Il s’agit de la partie supérieure du tracé de coupe de France 2009. Tracé très technique, racine et devers ainsi que plusieurs marches importantes.
Piste double noire
Niveau expert
Nouveau cet été : la Black Patrol enduro devient une Piste niveau double noir, candidate à l’accueil d’une coupe du monde de descente. De solides compétences sont nécessaires pour l’affronter, l’échec n’est pas une option ! RÉSERVÉE AUX ÉLITES