Publié le Dimanche 7 juillet 2019
Contenus

Cette 2ème journée de l'Enduro World Series aux Orres a tenu toutes ses promesses. Pour commencer, chez les amateurs, Gaël Gougne, ambassadeur de la station des Orres a confirmé son résultat de la veille et termine 2nd dans la catégorie des Masters 40+. Chez les amateurs toujours, c'est un autre local de l'étape, Gwenaël Morra, entraîneur au club PJPC de Gap et moniteur VTT chez Horizons Tout Terrain aux Orres qui s'illustre en s'imposant chez les hommes. Et chez les dames, Camille Perillat de la Team Bike Park Serre-Chevalier remporte la mise.

Chez les pros, Isabeau Courdurier n'a pas déçu son public français et termine sur la 1ère marche du podium. Après avoir remporté les 4 premières étapes de cette coupe du monde, la tricolore est sur la bonne voie pour rafler tout sur son passage cette saison. L'allemande Raphaela Richter créé la surprise en terminant derrière la française et en se permettant même de remporter deux spéciales ce week-end.

Chez les hommes, le suspens s'est tenu jusqu'à la dernière descente. A la fin de la spéciale 7, le Néo-Zélandais Edward Masters ne devançait l'Américain Richie Rude que d'une demi seconde. Il a fallu attendre l'ultime spéciale pour départager les prétendants au podium. Edward Masters a bien tenu la pression et s'impose finalement aux Orres en 43:31, devant Richie Rude en 43:32. Après avoir mené la danse lors de la première journée, le français Adrien Dailly termine 3ème en 43:46, devant ses compatriotes Florian Nicolaï (4ème en 43:48), Dimitri Tordo (5ème en 44:13) et Kevin Miquel (6ème en 44:22). Florian Nicolaï tient la tête du classement général avant les 3 dernières étapes de cette coupe du monde.

Dans les autres catégories, les français ont aussi portés hauts leurs couleurs. Karim Amour remporte chez les masters 40+ devant un autre français Cédric Ravanel. Chez les - de 21 ans, deux français sont aussi sur le podium : Antoine Vidal, 1er en 45:24 et Francescu Camoin, 3ème en 46:39.

Prochaines étapes EWS 2019 :

  • Whistler - CANADA : 11 août
  • Northstar - Californie - USA : 24 et 25 août
  • Zermatt - SUISSE : 21 septembre
URL de Vidéo distante