Catégorie
Bike Park
Montagne de demain
Saison été
Publié le Jeudi 11 juillet 2024
Contenus

Avec un bike park de qualité et le développement de ses infrastructures, la station devient une destination de choix pour les pilotes et sportifs de haut niveau, qui se succèdent depuis le début de la saison pour y effectuer leurs entrainements et testing de matériel.

Equipe de France VTT, Team Commencal Les Orres, clubs de ski, athlètes olympiques... l'élite sportive se retrouve aux Orres

Depuis le mois de juin, ils se succèdent aux Orres. Le Team Commencal Les Orres Bike Park a ainsi pu profiter d'un stage de décompression en première partie de saison afin de souder les équipes, resserrer les liens, préparer les compétitions à venir et tester le matériel des partenaires.

"Se retrouver aux Orres, c'est une formidable occasion de renforcer la cohésion entre les membres de l'équipe. Le terrain de jeu, qu'il soit indoor ou outdoor, nous permet de travailler ensemble efficacement et de tester le matériel de nos équipementiers partenaires dans des conditions idéales qui se rapprochent de celui de la compétition".
Cédric Ravanel, coach Team Commencal Les Orres

L'Equipe de France de VTT elle aussi est venue s'entrainer récemment sur les pistes des Orres. Parmi les pilotes Junior, on retrouvait notamment les jeunes pilotes Nathan Ponvianne (champion d'Europe) et Mylann Falquet (champion de France junior). Du côté des seniors, Johan Garcin était présent pour un testing matériel aux côtés du magazine Vélo Tout Terrain et de la chaine Youtube BikeLive.

Courant juin, ce sont également les Clubs de ski de Serre-Chevalier et Montgenèvre ainsi que les Comité de ski Alpes Provence et Côté d'Azur qui sont venus s'entrainer sur le tapis de ski indoor du pôle Spot Innovation. Cette infrastructure est un formidable complément technique à l'entrainement de la saison d'hiver qui permet de travailler le renforcement musculaire tout au long de l'année et de reprendre les sensations en amont des sorties sur les glaciers. En août, ce sera au tour du Ski Club de Puy Saint-Vincent de venir s'initier, s'entrainer et se renforcer sur le tapis des Orres !

Et même côté olympique, les athlètes se donnent rendez-vous dans la station avec la venue récente de Jean-Baptiste Bernaz et Louise Cervera, athlètes de l'équipe de France de voile, tous 2 sélectionnés pour les JO Paris 2024. Ils ont pu bénéficier d'un cadre ressourçant dans la station des Orres lors de leur venue pour des entrainements sur le lac de Serre-Ponçon.