Catégorie
Bike Park
Evénement
Publié le Jeudi 15 juin 2023
Contenus

L’EVENEMENT VTT 100% FEMININ Les 24 & 25 juin 2023 !

La station des Orres et son ambassad'Orres Laura Peythieu souhaitent accompagner et développer la pratique du VTT au féminin en reproduisant pour la deuxième année, l'événement 100% féminin pour un maximum de rideuses et quelque soit leurs niveaux !

Notre destination VTT poursuit sa dynamique. La féminisation de la pratique est en pleine évolution et nous la favorisons depuis quelques années. Cette saison, nous souhaitions dédier aux femmes un week-end spécial « Girly » pour leur permettre de se lancer dans la pratique du VTT dans de bonnes conditions ou de se perfectionner. C'est l'opportunité de prendre le virage ensemble !

Emmanuelle Tahmazian, Directrice de l’Office de Tourisme

LE VTT AU FEMININ : QUELQUES CHIFFRES 

Le VTT loisir féminin est dominé par la tranche d’âge des 31/40 ans et débute significativement avec la tranche d'âge 23/30 ans. En France, les rideuses représentent 10% de la totalité des cyclistes, composé d’une majorité de cyclistes (55%), et dans une moindre mesure de VTTistes (35%) et de BMX (9%). En 2021 aux Orres, le Bike Park a accueilli 10% de clientèle féminine. La marge de progression pour féminiser la pratique est donc encore vaste ! Le Girly Ride est là pour ça :)

POUR QUI ? Toutes les rideuses ! De la débutante à l’experte, Le but est de permettre à chaque pratiquante VTT de pouvoir progresser le temps d'un week-end.



QUAND ? Le week-end du 24 et 25 juin 2023, qui marque aussi le week-end de pré-ouverture de la station des Orres ! L’occasion de se retrouver pour fêter ça ensemble !

AU PROGRAMME : RIDE CHILL & PARTY ! 

  • Un encadrement pour progresser : training et coaching en compagnie de la Team Ambassad’Orres et de coachs diplômés
  • Du temps libre sur les pistes : ridez comme vous voulez, à votre rythme sur les pistes du Bike park des Orres !
  • Une descente toute ensemble : La "Der des Der" depuis le sommet du Télésiège Pic vert
  • Des moments conviviaux : girly party, pique-nique, barbecue, piscine…

Pour résumer : RIDE, CHILL & PARTY !

EN PRESENCE DE SABRINA JONNIER, CHAMPIONNE DU MONDE DH

Sabrina Jonnier est une pilote de VTT maintes fois récompensée. Plusieurs fois championne du monde de descente et de four-cross, élite du Championnat du monde de dual slalom et de four cross durant de nombreuses années, le palmarès de l'athlète force l'admiration. Sabrina est aujourd'hui monitrice de VTT et professeur de yoga. Elle occupe une place au sein de la Fédération Française de Cyclisme. Son objectif : faire valoir la place des femmes dans le monde du cyclisme.

Elle sera avec nous pendant ce week-end 100% féminin pour partager son expérience et ses conseils.

LE BIKE PARK DES ORRES

Le Bike Park des Orres s’étage de 1600m à 2600m d’altitude et présente des caractères très divers, permettant de satisfaire tous les types de vététistes. Sa constante évolution a permis aux Orres de recevoir en 2019 la 5e manche des Enduro World Series (Coupe du Monde), en septembre 2020 & 2021 une manche de la Coupe de France DH et les Championnats de France DHI en septembre 2022. La station est également candidate pour accueillir une manche de Coupe du Monde.

OUVERTURE BIKE PARK : En continu du 1er juillet au 3 septembre et week-ends bonus les 9/10 et 16/17 septembre 2023.

INSCRIPTION GIRLY RIDE

Tarif inscription : 85€

Je réserve

L’inscription comprend pour les 2 jours :

  • Les FORFAITS Bike Park week-end
  • Le MAILLOT KENNY GIRLY RIDE en édition limitée
  • Le WELCOME PACK
  • Les COURS par des MONITEURS diplômés
  • L'accompagnement ride par les AMBASSAD'ORRES
  • Les REPAS des midis
  • la soirée GIRLY PARTY & CONCERT au Hug
  • Les ACCUEILS café & petit déjeuner
  • L'Accès à la PISCINE
  • Pour les accompagnants du samedi soir au Lounge bar restaurant Le Hug (soirée GIRLY PARTY & CONCERT), participation de 15 € par personne (enfant ou adulte)

Pour suivre l'actualité de l'événement, rendez-vous sur www.lesorres.com et sur l’événement Facebook de la page @LesOrresBikePark.