
Musique, art, sport et nature se mêlent pour donner vie à une aventure humaine sur fond de conscience écologique
Top départ de la 2ème édition du Festival Game of Trees qui se déroulera dès aujourd'hui, lundi 31 juillet, jusqu'au vendredi 4 août 2023. Au programme : des artistes engagées de toutes les disciplines : Yannick Noah, Deluxe, Suzane, Kalika, Mentissa, Pablo Servigne, Joe Bel, Lou Dassi, Mado la Niçoise, Papa Ours, le collectif artistique La Brume, des artisans et producteurs locaux…
Le Festival Game of Trees propose une programmation variée qui permet à tous les âges et toutes les sensibilités de vivre des expériences Grandeur Nature. Véritable laboratoire pour imaginer la Montagne de demain, il réunit acteurs locaux et vacanciers pour relever solidairement et positivement les nombreux défis liés au réchauffement climatique.
Musique et théâtre sont au programme de la semaine pour danser et rire autour d’artistes aux styles variés…. S’ils ont l’habitude des sommets, on n’a peu l’habitude de les voir dans cet environnement !
Le Festival souhaite aussi bousculer les codes en mettant en avant des artistes locaux pour les premières parties, mais aussi avec une programmation qui fait la part belle aux femmes avec 2 soirées 100% féminines.
Des concerts en altitude en journée viendront également surprendre les vacanciers.
« Nous avons créé ce Festival pour transmettre des énergies positives au public, préserver notre environnement, tout en s’inscrivant dans une dynamique d’accompagnement aux changements. Notre programmation est en harmonie avec nos valeurs éthiques fortes, à l’instar de l’engagement de Yannick Noah. »
Nicolas Bienvenue, Fondateur du Festival Game of Trees
LUNDI 31 JUILLET
MARDI 1ER AOÛT
MERCREDI 2 AOÛT
JEUDI 3 AOÛT
VENDREDI 4 AOÛT
TOUS LES JOURS
Des activités nature, des animations, des expositions, des rencontres et échanges !
Le « Game of Trees Festival » est une invitation à vivre et partager des expériences grandeur nature qui laissent une empreinte durable. Des activités seront proposées pour imaginer de nouveaux récits et adopter un nouveau regard sur l’environnement qui nous entoure avec :
Pablo Servigne, ingénieur agronome et docteur en biologie, spécialiste des questions d’effondrements, de transition et d’agro-écologie, a pu échanger avec le public en ouverture du Festival autour des enjeux grandissants et urgents à prendre en compte pour notre environnement.
Des ateliers ludiques, participatifs et immersifs de plein air proposés : tous les jours sur les places centrales de la station et dans la forêt (grimpe d’arbres, appartement zéro déchet, expériences sensorielles, balades contées et/ou découverte de la biodiversité, quizz Fresque de la Forêt, ateliers d’écriture, peinture, boîte à idée, ressourcerie…)
Des rencontres et défis écoresponsables : avec des éco-aventuriers de « Maif Sport Planète », des expositions artistiques et photographiques en déambulation libre.
L’occasion de donner des clés d’actions pour préserver notre environnement, et plus particulièrement la Montagne. Une voie déjà engagée au coeur de la station des Orres.