
La semaine dernière, la 2ème édition du Festival Game of Trees s'est déroulée aux Orres. Après le succès rencontré l'an passé, cette nouvelle édition a à nouveau tenu ses promesses en proposant 5 jours riches en échanges et rencontres résolument tournés vers la montagne de demain où la nature se mêle à la culture !
Ils ont répondu présents cette année :
Le festival Game of Trees est, pour Nicolas Bienvenu - son fondateur, une véritable fabrique de récit dédié au tourisme durable, à l'impact de la culture et à l'enjeu des quatre saisons en montagne.
Le festival est donc le fruit d'un travail à l'année pour fédérer les acteurs locaux et proposer à travers un programme riche et varié, une nouvelle façon de réveiller les consciences environnementales auprès du grand public.
L'ONG All4Trees, les éco-aventuriers, les ateliers de sensibilisation, le Projet Azur, les collectifs d'artistes... autant d'acteurs engagés et d'actions mises en place qui ont permit aux visiteurs de s’amuser, danser, innover et participer, sur fond de conscience écologique à la montagne de demain.
La station des Orres est engagée de longue date dans la transition écologique. Elle a notamment mis en place de nombreuses actions concrètes avec des résultats mesurables pour concilier développement des sports et loisirs de montagne et respect de l’environnement. La commune station a ainsi pu en quelques années réduire considérablement ses consommations énergétiques, ses émissions de CO2 et impact environnemental en travaillant sur des axes comme la mobilité, les bâtiments, les espaces verts, l’éclairage urbain, le tri sélectif, les matériaux et produits utilisés.
Une évidence pour renouveler le Festival Game of Trees et en faire un événement pérenne au cœur de ses 3000ha de forêt de mélèzes !