
Jamais deux sans trois, Game of Trees festival revient aux Orres du 29 juillet au 03 août 2024 pour une édition de folie ! Ce festival haut-alpin allie concerts et spectacles tout en mettant à l’honneur le patrimoine culturel et naturel de la région.
grâce aux artistes tels que : Pomme, Worakls Orchestra, Cerrone, Gérémy Crédeville, AC/DÇU, Da Break… La line up* de cette troisième édition met également en valeur des talents émergents et des artistes locaux : Tango Nomade, Formless, Nina Versyp, Malaka, Rosaway, Darkrose… Ils prendront place au cœur de l’Espace Rencontre Culture des Orres, dans une salle de spectacle à taille humaine, laissant place à des expériences mémorables au plus près des artistes.
Tout au long de l’année, artistes, artisans, acteurs et collectifs locaux se réunissent au sein de la “Fabrique Game of Trees”, pour imaginer et créer des œuvres, des spectacles, des actions en capacité de faire voyager et interagir les spectateurs sur le thème de la montagne de demain. Pour cette nouvelle édition, l’énergie, les éléments sont nos sources d’inspiration !
Vivez à tous les âges, des expériences Grandeur Nature pour imaginer de nouveaux récits et adopter un nouveau regard sur l’environnement qui nous entoure :
Nous vous invitons à la conférence “L’eau que nous sommes, un élément vital en péril” de Juliette Duquesne, qui viendra ouvrir les festivités le lundi 29 juillet 2024 à 11h à la salle Espace Rencontre Culture des Orres.
Cette conférence sera précédée par une CONFERENCE DE PRESSE DE 10H A 11H A L'ESPACE RENCONTRE ET CULTURE DES ORRES 1650.
Changement climatique, consommation croissante : le manque d’eau n’épargne plus la France. Le terme ‘guerre de l’eau’ apparaît dans nos médias. Qu’en est-il vraiment ? Où en sommes-nous et quelles solutions mettre en place ? Notre mode d’alimentation joue un rôle central dans la quantité d’eau que nous consommons, mais aussi dans sa pollution. Objet des convoitises de sociétés multinationales, l’eau est un commun précieux qui nécessite une gestion collective. Comment la consommer de façon plus sobre, écologique, équitable et locale ? “. Une rencontre privilégiée avec Juliette Duquesne, autrice, conférencière et journaliste indépendante, suivie d’une séance de dédicaces.