
Ce week-end, ils étaient plus de 5 500 skieurs sur les pistes. Une belle fréquentation qui se traduit par les bonnes conditions de glisse, un bon enneigement, la frénésie du grand air, l'envie de rechausser, glisser et profiter des spécialités de montagnes !
En provenance de la vallée, mais aussi de tout le département des Hautes-Alpes et des régions voisines, les visiteurs ont pu débuter de la meilleure des manières cette nouvelle saison de glisse.
J'ai attendu ça pendant 6 mois et je suis enfin remonté sur la planche et les conditions sont vraiment pas mal. Beaucoup de smile, du fun, on est bien !
On est venues depuis Toulon et on est là pour le week-end pour s'offrir une pause ressourcement entre copines
L'ensemble des équipes ont œuvré activement à la sécurisation des pistes en prévision de l'ouverture.
Après plusieurs chutes de neige, les conditions étaient idéales pour cette première journée sur les skis. Le soleil était au rendez-vous et jusqu'à 40 cm de neige fraiche attendait les skieurs sur le haut des pistes pour ce week-end d'ouverture.
Qui dit montagne dit spécialités gourmandes ! La Tartiskiflette, c'était LE rendez-vous du week-end organisé par la station des Orres, ses restaurants partenaires et la Fromagerie du Queyras. Les 500 premiers clients ayant réservé leur forfait en ligne ont pu bénéficier d'un bon de 10€ valable sur une spécialité de montagne. Et en prime, une chasse aux fromages cachés sur les pistes a permis à 30 chanceux de repartir avec une tome de pays !
Restaurants partenaires de l'opération : A Grand' Cabane, La Crêperie des Orres, Le Hug, Les Moufles, L'Orée des pistes, Le Spot, Le Snow Fever, Le Chalet des Fontaines, Le Refuge Étoilé, Le Pic Vert, Le Zénith.
Samedi, France télévision a pris ses quartiers en station pour ses 2 JT FR3 Provence-Alpes de 12h et 19h.
Au micro, Nathalie Ramirez, présentatrice du JT, a pu interviewer le directeur de la station Xavier Corne, ainsi que Pierre Vollaire, maire des Orres et vice-président de l'Association nationale des maires de Montagne sur la saison à venir et les enjeux actuels de la montagne, entre environnement et consommation énergétique.
Du 23 au 30 mars 2023, la station des Orres accueillera les meilleurs skieurs mondiaux : Alexis PINTURAULT, Tessa WORLEY, Clément NOËL... Ils seront tous là pour s'affronter en descente, slalom et super G, sur la mythique piste Pousterle des Orres !