Contenus

Savourer de bons petits plats montagnards dans les bars et restaurants des Orres

Les restaurants, bars, snacks, et restaurants d'altitude de la station des Orres et des villages vous proposent, tout au long de la saison d'été, une cuisine traditionnelle et de qualité mais aussi des spécialités régionales et de montagne pour régaler vos papilles...

OUVERTURE COMMERCES & ACTIVITÉS EN SEPTEMBRE

LES BARS, RESTAURANTS & SNACKS

EN ALTITUDE

Sélection APIDAE

LES BARS, RESTAURANTS & SNACKS

AUX ORRES 1800

Sélection APIDAE

LES BARS, RESTAURANTS & SNACKS

AUX ORRES 1650

Sélection APIDAE
Sélection APIDAE

La Ficelière

Le resto’s Orres

LES BARS, RESTAURANTS & SNACKS

AUX ORRES 1550

Sélection APIDAE

LES BARS, RESTAURANTS & SNACKS

SUR LES VILLAGES

Sélection APIDAE

Spécialités de nos montagnes

Le département des Hautes-Alpes est le seul département français classé entièrement en zone montagne et bénéficie d’un environnement naturel préservé. Pas étonnant que son terroir soit riche de spécialités qui régalent vos papilles !

Tourtons, ravioles ou « oreilles d’ânes », fromages, tartes de pays, charcuteries et viandes, génépi et jus de fruits des vergers… On déguste ces produits sur les marchés, chez les producteurs, dans les commerces et les restaurants.

Aux Orres, on retrouve la truite de Châteauroux Les-Alpes, l’agneau des Orres au romarin et les fleurs de montagne ; des produits en circuits courts sublimés par les recettes traditionnelles ou gastronomiques des restaurateurs. Sans oublier la spécialité incontournable des Hautes- Alpes : la délicieuse tarte à la myrtille qui ravit les papilles. Cette douceur se compose d’une pâte sablée parfaitement dorée, fourrée à la confiture et recouverte de croisillons de pâte. Un régal au dessert ou pour le goûter, à déguster tiède ou froide !

Portraits des restaurateurs des Orres

Image

Julien Corromp, restaurant Le Lieu

📍Maison Fichet, Chef-lieu Les Orres

Natif de la région, il fait ses classes dans des étoilés Michelin sur la côte. Depuis 3 ans, avec sa compagne Estelle qui gère la salle, il concocte des plats gourmands au restaurant Le Lieu. Une adresse devenue incontournable

Une cuisine aux tendances méditerranéennes et provençales, inculquées par sa grand-mère. Le mélange de produits frais et régionaux, d'épices et de techniques acquises lors de ses voyages créé des associations inédites et surprenantes, mais toujours délicieuses

Lorsque le temps est au beau fixe (souvent dans les Alpes du sud !), vous pourrez profiter de la terrasse avec vue panoramique sur les montagnes des Orres. 

RESERVER UNE TABLE AU LIEU


 

Image

Steeve Labreux, restaurant La Table de Steeve

📍Les Orres 1650

Saisonnier depuis 23 ans en tant que chef cuisinier dans divers établissements des Orres, Steeve Labreux est très attaché aux Orres. Il a toujours affectionné le côté familial et le beau domaine skiable de la station. C’est tout naturellement qu’il décide d’acheter son propre restaurant, La Table de Steeve, il y a 3 ans. Son adresse est un incontournable des Orres 1650. 

Steeve propose une cuisine traditionnelle du terroir avec des produits locaux, du fait maison avec l’amour du goût. Parmi les produits des Hautes-Alpes que vous trouverez dans votre assiette : l'agneau de Benoît Glardon des Orres, la truite de Châteauroux les Alpes, la tomme de la belette de Romette, le bleu de Château Queyras, le fromage de chèvre des caprines de Cagnoles de Crevoux, le fuseau et les côtes de bœuf de la Morlette à Embrun ou encore la coppa du Champsaur.

On peut naturellement déguster des spécialités de montagne, les fondues et les raclettes.

RESERVER A LA TABLE DE STEEVE

 

 

 

 

ISABELLE ET LAURENT DECORY, CRÊPERIE LE HORS-PISTE

📍Les Orres 1650

En 2022, Isabelle et Laurent acquièrent l’ancienne boucherie des Orres 1650 avec un projet en tête : offrir aux vacanciers la possibilité de déguster de savoureuses crêpes dans un lieu chaleureux. Après de longs travaux, la crêperie flambant neuve ouvre ses portes en juillet 2023. Le ski étant une véritable passion familiale (leur fils est moniteur et entraîneur au SCOCE), le restaurant s’oriente naturellement vers l’univers des sports d’hiver.
À l’heure du déjeuner, les vacanciers savourent les galettes préparées par Laurent. L’après-midi, skieurs passionnés, moniteurs et élèves se retrouvent autour d’une crêpe flambée au génépi, accompagnée d’une bolée de cidre pression.
 
La galette favorite des clients ? L’incontournable Hors-Piste, où la crème au reblochon se marie avec le lard fumé. Coté sucré, les plus jeunes plébiscitent la nutella-banane !

RÉSERVER UNE TABLE AU HORS-PISTE

Image
Image

Ludivine et Ashley, restaurant Chez Marius

📍Les Orres 1800

Ludivine découvre sa passion pour la restauration dès 15 ans et multiplie les expériences, des palaces anglais aux saisons en montagne en passant par le célèbre Negresco à Nice. Aux Orres, elle rencontre Ashley, son conjoint et futur associé.
L’arrivée de leur fils Marius les pousse à chercher plus de stabilité. Après deux ans au Rooftop à Embrun, une belle opportunité s’offre à eux : reprendre un restaurant aux Orres.

"C’est ainsi qu’est né Chez Marius, un nom qui sonne comme une évidence, un clin d’œil à notre petit garçon de 6 ans, plein de vie et d’énergie, qui nous inspire chaque jour. Nous avons voulu créer un lieu à notre image, chaleureux, familial, où le partage et la convivialité priment.

Notre philosophie est simple : le respect des produits et le fait maison. Nous travaillons des produits bruts, frais, locaux dès que possible, avec des recettes simples mais généreuses et de qualité. Notre objectif : que chacun se sente ici un peu comme chez lui, dans un cadre où le service est soigné et la bonne humeur omniprésente.

Chez Marius, c’est avant tout une aventure humaine et familiale. Un projet de cœur, pensé pour rassembler, où chaque plat raconte une histoire et où l’on espère que chacun trouvera sa place, comme dans une grande famille.".

RÉSERVER CHEZ MARIUS

Sortir aux Orres

SORTIR AUX ORRES

Apéro, ambiance festive, concerts... Prolongez votre soirée aux Orres ! 

SORTIR