L'objectif du Tiers-lieu : tisser des liens entre les habitants en créant créer un espace par et pour eux, qui puisse répondre aux envies et besoins de tous. Entre des moments café discussions, babyfoot, jeux de société, réunions publiques, lecture, évènements ponctuels ou réguliers… toute activité ou idée devient possible.
Son ouverture est basée sur du bénévolat pour tenir la buvette, ainsi que pour animer des ateliers et activités. Toutes propositions, idées ou disponibilités sont les bienvenues !
En 2022, la commune a rénové une vieille ferme, la Maison Fichet, dans le but de favoriser les liens intergénérationnels et redynamiser le village grâce à la création d'une médiathèque, d'un restaurant, d'une salle multimédia et d'une salle polyvalente.
En octobre 2024, le nouveau tiers-lieu des Orres est inauguré. Il offre aux habitants et visiteurs de passage un lieu de vie et de partage où chacun peut s'impliquer en animant un bistrot associatif ou en proposant des activités ou divers services.